Oui, c’est important !

Alors ? Et vous, vous êtes plus pour l’Alliance ou pour la Horde ?

En vue de la (TRÈS) prochaine sortie de la nouvelle extension du MMORPG « World of Warcraft« , la célèbre boîte Blizzard a sorti quatre vidéos promotionnelles visant à vous faire choisir votre camp !

Dans ces quatre vidéos, au début tout va bien, tous le monde est sur le même pied d’égalité. Comme c’est beau ! Mais très vite des signes d’appartenance se voient et tout de suite celui d’en face paraît moins sympathique.

 

Mais pourquoi communiquer sur cette différence ? Me direz-vous.

 

Depuis le début de WoW, une bataille féroce fait rage entre les deux factions ( IRL et InGame ), on se tape dessus (ingame), on s’insulte gentiment (irl) mais on défend TOUJOURS bec et ongles sa faction. Et avec cette septième extension, le choix est primordial. Alliance ou Horde.

Qui sont les gentils et qui sont les coupables ?

Et bien, si nous nous penchons sur l’histoire d’Azeroth, d’un côté, les Humains et l’Alliance sont les méchants pour les Orcs et la Horde, et cela vaut aussi dans le sens inverse. Il ne s’agit là que d’une question de point de vue. Comme dans toutes les guerres.

Revenons à cette nouvelle extension.

 

Pour les joueurs (dont je fais parti), l’extension proposera deux nouveaux continents, Kul Tiras (pour l’Alliance) et Zandalar (pour la Horde) avec six nouvelles zones. Et là où le choix de sa faction est importante, l’accent est mis sur le JcJ (joueur contre joueur) avec le Mode guerres, un nouveau mode de jeu où la guerre est ouverte entre les factions. La distinction des modes JcE et JcJ des serveurs est effacée et propose aux joueurs d’activer, quand ils le souhaitent, le mode guerre (donc le mode JcJ). Lorsque le mode de guerre est activé, le joueur ne rencontrera que d’autre joueur dans le même mode de jeu. Ceux ne désirant pas se battre ne les rencontreront pas.

 

Personnellement,  j’aime beaucoup cette nouvelle fonctionnalité. Ayant joué à WoW pendant de nombreuses années, j’appréciais pouvoir faire mes quêtes tranquillement sans avoir peur pour ma vie. Et quand le désir de brandir les armes vers un Troll venait, alors seulement je me lançais dans la bataille … sur un champ de bataille. Avec ce nouveau mode, j’aurai beaucoup plus envie de tenter l’expérience du PvP sauvage.

 

Un autre point que je trouve génial : après un grand nombre de victimes afficher à au tableau de chasse d’un joueur, celui-ci devient un assassin et voit sa position apparaître sur la carte du jeu et sa tête est mise à prix. De quoi donner envie d’aller affronter la personne … ou au contraire, l’éviter ? XD

 

Pour plus de renseignements sur cette nouvelle extension, je vous invite à ; soit aller sur le site officiel de Blizzard, soit aller lire l’article Mamytwink qui m’a beaucoup aider à résumer convenablement ces quelques détails dévoilés.

 

 

La bataille pour Azeroth est lancée ! Choisissez votre camp avant le 14 Août !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :